Nissan-Navara.net banner

Vanne EGR 🤨 euro 5 np300

14K views 14 replies 6 participants last post by  John scho np  
#1 ·
Bonjour. J'ai un problème avec mon camion, on m'a dit que l'EGR est cassé. Le problème que j'ai est un sifflement constant, comme si l'échappement soufflait. J'ai fait inspecter l'échappement dans 2 garages et les deux ont dit que c'était bon, et il est possible que la vanne EGR fuit. Je viens de faire supprimer la vanne EGR de l'ecu hier, mais le bruit est toujours là. Je n'avais aucun voyant d'avertissement avant la suppression et je n'en ai toujours pas après. Je crois qu'ils n'ont pas pu fermer la vanne car elle est bloquée ouverte. Je vais joindre quelques photos pour montrer d'où vient la fuite. Quelqu'un peut-il me dire si ce tuyau est lié à l'EGR, je crois que le mien est situé en bas du côté gauche du moteur quelque part
Image

On m'a conseillé de boucher ce tuyau, mais la fuite vient de l'autre côté de ce tuyau d'après ce que je peux voir, donc je ne pense pas que boucher ce tuyau aidera, cela empirera probablement le sifflement car les gaz n'ont nulle part où aller ? Je peux voir ce tuyau en regardant derrière la roue avant côté conducteur derrière l'amortisseur, est-ce lié à l'EGR ?

#6 ·
Ce problème était réglé. Le tuyau sur la photo était fendu. Un travail énorme à régler, le tuyau va du collecteur d'échappement au refroidisseur EGR. EGR bouché aux deux extrémités, cartographié et le tour est joué. Si Nissan avait fait ce travail, cela aurait coûté plus de 2 000 £ pour remplacer le tuyau. Un travail énorme pour y accéder ! Mais bon, retour à la normale, économie de carburant améliorée, pas de sifflement ennuyeux, juste le doux son des turbos 😎

#12 ·
J'ai réglé ce problème. Le tuyau sur la photo était fendu. Un travail énorme à régler, le tuyau va du collecteur d'échappement au refroidisseur EGR. EGR bouché aux deux extrémités, cartographié et le tour est joué. Si Nissan devait faire ce travail, il en aurait coûté plus de 2 000 £ pour remplacer le tuyau. Un travail énorme pour y accéder ! Mais bon, retour à la normale, économie de carburant améliorée, pas de sifflement ennuyeux, juste le doux son des turbos 😎
Salut les gars,

J'ai donc le même problème sur le mien, j'ai le bruit de sifflement, surtout en suralimentation, mais j'ai aussi remarqué occasionnellement de petites quantités de gaz d'échappement provenant de l'arche du conducteur (Royaume-Uni).
J'ai retiré la roue du conducteur lors du freinage et j'ai remarqué un volet d'actionneur cassé sur le refroidisseur, j'ai temporairement fermé le volet et le sifflement a disparu, on dirait un vrai cochon à atteindre et à remplacer...
Quelqu'un d'autre a eu ça ??

#13 ·
Salut, j'ai rencontré un problème similaire. Forte détonation suivie d'un bruit d'échappement important. J'ai suivi les instructions de la vidéo pour sortir l'unité.
C'est une sacrée galère, surtout les écrous du bouclier thermique à l'arrière du moteur et les boulons à l'arrière de l'erg et du tuyau flexible. Il m'a fallu environ 4 jours pour terminer et remplacer l'unité. Une fois sortie, j'ai constaté qu'une broche s'était cassée sur une vanne à volet et avait explosé. L'unité de remplacement coûtait 395 £. Je réfléchirais bien avant de suivre la même voie si elle devait être changée à nouveau. Je paierais probablement quelqu'un, même si, comme l'a dit un message précédent, cela coûte plus de 2 000 £
Image